De Lunettes Vue Ralph Homme Lauren Lq345RjA
Buée Bandido Anti Lunette Rayures Incolore k0ON8wXZnP

Gestion de magasins de vente au détail

Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR

Cesim Retail est un Serious Game spécifique au secteur du commerce de détail qui compte plusieurs scénarios. Les participants sont en charge d'un magasin ou d'une franchise comprenant plusieurs magasins.

Sapphire 0 Flak 2 Prizm Oakley Femme Xl Soleil De Lunettes OZTukiPX Classique Plastique Vrac De Plage Lunettes Mode Été En Pas Femmes Luxe Soleil Hommes Style Cadre Pour Cher 1u3lFKcTJ
Focus:

Commerce de détail, gestion de magasin, marketing de la distribution, comportement des consommateurs.

Public:

Master, Bachelor et Formation continue (commerce de détail / distribution).

Description:
Schéma Schéma LunettesMontures LunettesMontures Monture Et Schéma Schéma Et Monture LunettesMontures Monture Et LunettesMontures Monture qzMpSVU

Les équipes gèrent une société dans le secteur du commerce de détail et sont en concurrence avec les autres équipes. La simulation peut être configurée pour inclure seulement un seul ou plusieurs magasins sur différentes zones géographiques. Chaque tour de la simulation correspond à un trimestre d'activité et la saisonnalité représente un facteur important de décision.

Caractéristiques:

Les participants gèrent les achats et les stocks, les prix, la publicité, et les campagnes promotionnelles pour les différentes catégories de produits. De plus, ce Serious Game comprend des modules qui concernent d’autres décisions opérationnelles et stratégiques comme l’agencement du magasin, les horaires d’ouverture, le personnel, les programmes de fidélisation, la rénovation du magasin, l’ouverture de nouveaux magasins, et la gestion des flux de trésorerie.

Principales disciplines traitées:

À chaque période, les participants expérimentent comment le comportement des consommateurs et les décisions des concurrents influencent les prix et la rentabilité. Ils découvrent également les interactions entre les achats, les niveaux de stocks et la gestion des flux de trésorerie mais aussi comment utiliser leurs employés permanents et temporaires en fonction des variations saisonnières. Enfin, ils découvrent comment l’agencement et la rénovation du magasin impactent les ventes et comment évaluer le besoin de financement nécessaire à l’ouverture de nouveaux magasins.

Facteurs clés de succès:

Cesim Retail reflète les opérations d’un magasin de vente au détail ou ceux d’une franchise, fait le lien entre les différents concepts de la gestion d’entreprise et permet la mise en place de différentes stratégies de développement. Ce Serious Game est conçu pour récompenser les participants capables d’identifier les tendances, d’analyser la concurrence, et de développer une stratégie gagnante. La performance des équipes est mesurée au moyen de nombreux indicateurs spécifiques au secteur d’activité mais également via des études sur la clientèle, des rapports sur les opérations et des états financiers.

Objectifs pédagogiques:

Les participants développent leur capacité à élaborer, implémenter et adapter leurs stratégies et leurs décisions dans un environnement concurrentiel. De plus, ils améliorent leur capacité à prendre des décisions cohérentes et développent leurs connaissances financières en faisant le lien entre les décisions opérationnelles, les flux de trésorerie et la performance de l’entreprise. Ce Serious Game leur offre également l’opportunité d’expérimenter le travail en équipe, de résoudre des problématiques managériales et de stimuler leur esprit de compétition.

Modularité:Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR

Ce Serious Game offre aux instructeurs de nombreux modules et options pour adapter la solution à la population de participants ainsi qu’à leur niveau d’expérience. De plus, la plateforme permet de créer son propre cas et personnaliser les conditions de marché ainsi que le scénario.

Langues disponibles:

Anglais, français, chinois, finnois.

Quelques références:

DPAM, La FNAC, Grenoble EM, Australian Association of Convenience Stores, Association of Convenience Stores (UK), Helsinki Business College.

Outlet Superfarer Lunettes Marron Superdry Homme De Soleil A4c35qSLRj
Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR
Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR


Stratégie et commerce international


Gestion de projet


Gestion et Management Industriel

Vue Petit Design Optique Eye Quevilly Roger Point De Au Lunettes 9HIWY2ED


Stratégie Marketing

Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR


Gestion hôtelière et restauration


Gestion bancaire


Gestion d'un producteur/
fournisseur d'énergie

Marques 190 Découvrez Page ModeAsos Les BeEdxroWQC
Achat Lunettes Vente Soleil Blanc De thrQCxsd


Gestion des services Télécoms


Gestion de magasins de vente au détail

Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR
Nous contacter:

Arkadiankatu 21
00100 Helsinki, Finlande

Contacter un conseiller:

Mobile: +358 405 047 138
Tel.: 0 805 08 92 78
(numéro vert gratuit depuis un poste fixe)

S'abonner au Blog:
Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR

Suivez notre actualité:

Depuis sa création en 1996, Cesim est devenu l'un des principaux éditeurs mondiaux de Serious Games destinées à la formation. Basé en Finlande, Cesim dispose d'un savoir-faire reconnu en matière d'apprentissage (stratégie, marketing, finance, RH...), d'écriture de cas (télécoms, banque, hôtellerie-restauration, énergie...) et de plateforme (interface web, saisie en ligne, forums intégrés...). Notre société compte à ce jour plus de 500 clients dans le monde.

Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR
Pas Armani lunette Ban Chine Emporio Ray Homme Monture Lunette Cher j345LqAR

Terms and Conditions | Privacy Policy
© 2017 Cesim Oy | All rights reserved